L'hypnose

Qu'est-ce que c'est ?
L’hypnose Ericksonienne est une grande avancée par rapport à l’hypnose classique, dans la mesure où le praticien respecte les valeurs, les croyances, l’éducation, les émotions et sa vision du monde.
La pratique de l’hypnose Ericksonienne intègre les méthodes les plus récentes des plus célèbres élèves de Milton Erickson qui sont Robert Dilts et Stephen Gilligan. Par leurs écrits et nombreuses conférences ils nous livrent différents outils qui aident le praticien d’aujourd’hui à guider le patient afin que celui-ci reprenne le pouvoir sur sa vie.
L’évolution de la pratique permet aujourd’hui d’utiliser dans la même séance selon les besoins : l’hypnose Ericksonienne, l’hypnose conversationnelle, l’hypnose thérapeutique, l’hypnose générative et le coaching.
Comment se déroule
une séance ?
Dans un premier temps, un questionnement dirigé permet de cerner le patient face à son problème en l’amenant à son analyse, comme s’il pouvait le regarder en face.
Dans un deuxième temps, par l’hypnose conversationnelle ou plus profonde, la personne pourra se dissocier pour mieux comprendre son problème et le transformer soit vers la guérison soit vers un état plus acceptable.
Puis l’échange entre le praticien et le patient permet de déterminer si l’objectif a été atteint, ce qui a été ressenti et si une nouvelle séance sera nécessaire.


Que se passe-t-il
après la séance ?
Après la séance, le bien être est immédiat et le nouveau comportement né de la transformation continue d’évoluer, il est toujours bon de pouvoir en parler à son praticien oralement ou par messagerie.
Informations importantes
Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, je ne pose aucun diagnostic.
Aucun traitement ne doit être arrêté, ou modifié sans l’avis de votre médecin.
L’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine, toute pathologie relevant de celle-ci doit faire l’objet d’un suivi médical par un professionnel de santé.